top of page

C’est en plein cœur du village de Sainte Lucie qu’une bâtisse du XIX ème siècle s’étendant sur deux étages accueille désormais un appartement et notre atelier d’architecture, composé d’une seule et unique pièce comme le voulait les modes de construction couramment appliqués à cette époque.

La réhabilitation de cet espace avait pour but d’abattre les cloisons qui y avaient été édifiées, scindant l’espace et entravant au fil des années et des résidants s’y succédant, la bonne répartition des apports lumineux.  Aussi l’aménagement de ce lieu de travail s’est établi à partir de l’ensemble des ouvertures, au profit de cet élément primaire de l’architecture qu’est la lumière.

L’enjeux étant dès lors de délimiter les différents espaces par l’intermédiaire des mobiliers, et des matériaux le composant. De fait, s’édifie au centre de l’espace un îlot en bois, dont la luminosité interne est assurée par la pose de plinthes en plexiglass protégeant le bois des termites et des entretiens ménagés répétitifs.

 

 

 

 

bottom of page